Centre dentaire à Champigny-sur-Marne
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h

Dentalservio, implantologie à Champigny-sur-Marne

L'objectif de cette page est de présenter les solutions que nous mettons en œuvre pour remplacer les dents manquantes. Après avoir présenté notre équipe, nous nous attacherons à décrire ce qu'est un implant dentaire.

Qui sommes nous ?

Dentalservio regroupe un ensemble de professionnels du milieu dentaire tels que des chirurgiens-dentistes, des orthodontistes, des pédodontistes et des implantologues, qui sont tous titulaires du diplôme de chirurgien-dentiste. Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent de vous offrir des soins de qualité au plus près de vos besoins.
Notre équipe bienveillante et dynamique défend notamment l'accessibilité des soins. Nous accueillons tout le monde, sans discrimination, quelque soient vos moyens, votre âge ou encore votre couverture sociale. Notre accessibilité est également pensée sur le plan financier. Ainsi, le tiers payant est appliqué et nos prix sont étudiés afin de respecter les tarifs conventionnels et ce, au niveau des soins d'orthodontie et des actes de pose de prothèses.

Nous respectons scrupuleusement les 75 points qui sont imposés par l' Agence Régionale de Santé (ARS) afin de vous garantir un environnement et des soins les plus sécurisants possibles.

Enfin, nous sommes également à la pointe de la modernité (en terme de radiographie notamment) ce qui nous permet d'agir avec la plus grande précision possible lors de nos soins.

Qu'est ce que l' implant dentaire ?

Définition

L'implant dentaire est une racine artificielle (généralement en titane) que l' on vient placer dans la mâchoire. Il permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Par la suite il est possible de placer une couronne dentaire, ce qui n'abîme pas les dents adjacentes

A qui est-il destiné ?

L'implant dentaire est destiné à des personnes qui ont une ou plusieurs dents manquantes à la suite d'une extraction ou d'une luxation. Il peut aussi être utilisé pour remplacer les appareil amovibles défectueux. La pose d'un implant est une opération chirurgicale qui nécessite d'être âgé d'au moins 17 ans puisque les os maxillaires doivent avoir atteint la fin de leur croissance.

En quoi consiste la pose de l'implant dentaire ?

L'une des premières choses à faire avant l'opération est de passer une radio et de faire un moulage de la bouche afin d'obtenir une modélisation précise de l'endroit où l'implant prendra place. La pose est réalisée sous anesthésie locale et n'est pas douloureuse sur le moment. Il s'agit ensuite de procéder à une légère incision de la gencive afin d'accéder à l'os de la mâchoire. L'implant est ensuite inséré dans l'os qui a précédemment été foré.

Les multiples avantages de l'implant

L'un des avantages non négligeable est sa longévité puisqu'une fois posé, il n'y aura normalement plus besoin d'y toucher. De plus, cela permet aux patients de retrouver une fonction masticatoire, un esthétisme dentaire mais aussi un meilleur confort.

Les différences avec une prothèse

La prothèse dentaire permet de supporter des dents artificielles. Entièrement faites en résine, les prothèses ont tendance à se déplacer beaucoup plus lors de la mastication notamment. Elles peuvent aussi engendrer des irritations au niveau de la gencive à cause de ces légers déplacements. A ce titre, elles ont une durée de vie beaucoup plus courte et nécessitent des réajustements continuels du fait de l'évolution de la mâchoire au cours de la vie. Le rendu final reste moins esthétique qu'un implant dentaire. Mais les deux principaux avantages de la prothèse dentaire résident dans le fait qu'elle est moins coûteuse et représente une solution alternative intéressante lorsque l'os de la mâchoire n'est pas assez résistant pour y loger un implant.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib